top of page
logo
 Le détatouage au laser est une intervention garantie et accessible à tous!

Les lasers Q-Switch sont les seuls lasers qui peuvent traiter le tatouage pour l'effacer
sans avoir l'effet "brûlure".
Ce n’est que sur une peau parfaitement cicatrisée que  les séance de dé-tatouage pourront être pratiquées.

 Le pigment s’effaçant peu à peu à chaque séance. Plusieurs séances seront nécessaires.

Les séances sont habituellement espacées de huit semaines.

Pour les tatouages rituels et les tatouages non professionnels à l’encre de Chine : 2 à 5 séances sont le plus souvent suffisantes pour effacer toute trace et  permettre de retrouver une peau parfaitement homogène.

Pour les autres types de tatouages (accidentels, professionnels et /ou multicolores) il faut compter entre 5 et 15 séances parfois plus dans certains cas; en pratique , les premières couleurs traitées sont le bleu foncé, le vert foncé et le noir, puis le rouge, le violet et le marron, l’orange  le bleu clair, le vert clair et le jaune tout particulièrement sont plus difficiles à éliminer, on cherchera patiemment la longueur

d’onde efficace sur ces tatouages.

Pour les tatouages en relief: la couleur s’effacera mais la peau restera gonflée et fripée avec un médiocre résultat esthétique. Pour les tatouages géants (bras entier, grande surface du dos…): il n’y a pas d’impossibilité technique mais la durée du traitement et la nécessité parfois d’une anesthésie locale imposent de réaliser de multiples séances, augmentant également les coûts. Dans de rare cas, certaines encres utilisées pour les tatouages, ont une composition spéciale qui rend difficile sa disparition complète.

Le laser Q-switch Nd: YAG règle le problème de l’absorption excessive de la mélanine et ce laser est utilisé pour enlever les tatouages bleus et noirs sur les peaux foncées ou pour enlever les tatouages avec de l’encre rouge. Les modèles de laser Q-switch Nd:YAG les plus récents offrent un choix de points de rayons plus petits qui sont adaptés pour enlever les tatouages fins comme les lignes d’eyeliner autour des yeux ou sur

le contour des lèvres.

La fréquence de 532nm est utilisée pour enlever les tatouages rouge, rose, orange ou jaune. Les couleurs comme le rouge, l’orange ou le jaune sont plus difficiles à enlever. Il peut même arriver que le traitement au laser pour enlever un tatouage le rende plus foncé. Ceci peut arriver quand la lumière du laser réduit la couleur de l’hydroxyde de fer (Fe2O3), la couleur rouge orangé (rouille), et la transforme en oxyde de fer de couleur noir (FeO). Certaines couleurs vives peuvent contenir de l’encre blanche contenant du dioxyde de titane .

bottom of page